9.8.07

Commentator

Image Hosted by ImageShack.us

Je suis assez content en ce moment car je remarque que mes billets reçoivent des commentaires un peu plus souvent que d’habitude, y compris de la part de gens que je ne connais pas personnellement. Qu’il s’agisse de messages de sympathie et d’encouragement (toujours bons à prendre) ou de commentaires plus ‘‘construits’’ (tous mes remerciements encore au dénommé Anceau qui a éclairé la lanterne de mes doutes concernant l’art arménien), ils me réjouissent car, posts les plus ‘‘personnels’’, concernant ma petite vie, à part, l’une des vocations de ce blog, en dehors de la double satisfaction de mon ego et de ma manie scripturaire, est de proposer des éclairages personnels, différents du discours promotionnel officiel (et du c tro genial kikoolol), sur des films, des expositions, des mises en scènes théâtrales, des livres, etc., en faisant partager mes coups de cœur, mes déceptions, ou autres... Dans cette perspective, je suis toujours heureux que d’autres ajoutent, de temps en temps, leur pierre à l’édifice, et ce qu’ils soient ou non d’accord avec moi. Ma vision des choses n’engage que ma propre personne, je ne prétends pas détenir Toute Science et Toute Vérité, s’il y a débat il sera donc enrichissement. Et s’il n’y a pas débat et que vous pensez simplement que je suis admirable ça flattera toujours mon côté narcissique.

Seulement, si je pouvais encore vous demander une chose, chers nouveaux commentateurs (eh oui, je sais, «jamais content»!): ce serait bien de laisser votre commentaire, soit sous le dernier billet en date s’il s’agit d’un commentaire ‘‘général’’, soit sous le billet correspondant au sujet que vous voulez commenter.

Je dis cela, parce que j’ai découvert récemment l’existence
– d’un commentaire m’indiquant une vidéo Youtube de Francis Lalanne faisant du rap (sic, horreur, malheur), apparemment / si j’ai bien compris en lien avec mon petit podium des ‘‘pires clips de campagne des législatives’’ de juin … sous le billet consacré la semaine dernière au mariage de mon amie Audrey
– et d’un commentaire laissé par l’organisateur du concert de pré-ouverture de La Roque d’Anthéron dont j’avais parlé par là (au passage merci cher monsieur, c’est trop d’honneur que vous me faites) ... bizarrement laissé à la suite du billet consacré à l’exposition sur l’art Gupta qui lui est largement antérieure.

Le système de commentaires étant en large partie le fruit
d’un bidouillage artisanal fait par un ami à la création de ce blog il y a un peu plus de deux ans maintenant, il n’y a pas ici de fonctionnalité permettant d’avertir l’auteur ou les autres lecteurs qu’un commentaire a été laissé, en dehors du signalement fait en bas de chaque note individuellement. Laisser un commentaire à la fin d’un message qui n’est, ni sur la page d’accueil (et de préférence en haut de celle-ci) à ce moment-là, ni en rapport avec le sujet, est donc le meilleur moyen pour que ledit commentaire ne soit jamais lu.

Donc voilà... merci de votre compréhension... et à bientôt j’espère!