25.7.07

Proclamation

Ce matin, pour des raisons tout aussi mystérieuses que celles qui avaient entouré son plantage, ma Freebox s’est remise à fonctionner. Je suis donc de retour sur le net!! Et ça fait du bien.

Bon, par contre, pour la perte de mes lunettes, pas de miracle, je suis bon pour aller m’en commander d’autres cet après-midi. On ne peut pas tout avoir.

P.S.: la vache, 106 mails après cinq jours de coupure, quand même...



EDIT: Bon, alors, suite de la journée... Au moment de partir chez mon ophtalmo où récupérer un double de l’ordonnance pour me faire de nouvelles lunettes, je plonge la main dans ma sacoche aixoise pour y prendre mes papiers et en ressort… mon étui à lunettes. J’aimerais comprendre comment des lunettes que je suis a priori sûr d’avoir porté dimanche matin à l’église ont pu se retrouver dans une sacoche que j’aurais a priori juré ne pas avoir ouverte depuis samedi, sauf peut-être pour y chercher lesdites lunettes que je n’y ai pas trouvées à ce moment-là. La pensée des cris de protestation de Sophie (fût-elle absente) m’empêchant de me taper la tête contre les murs, je n’en décide pas moins d’aller récupérer le susmentionné duplicata, qui peut toujours servir, et d’ailleurs pas plus tard que dans pas longtemps, vu l’état de mes verres, ça ne sera pas forcément du luxe que de les changer. Toutefois, sur le chemin – que je fais tout guilleret d’avoir retrouvé, dans ces étranges conditions, le net et mes lunettes, c’est la Saint Antoine de Padoue aujourd’hui ou quoi? –, je fais un crochet par la pompe à essence histoire d’y alimenter mon réservoir presque vide en prévision de la montée sur Arles ce week-end. Je fais le plein (à ras bord, pour une fois), vais payer, passe un peu plus de temps que d’habitude pour cela puisque justement je raconte mes aventures à ma pompiste… le temps qu’il faut pour qu’à ma ressortie de la boutique, quelqu’un m’informe du bizarre LAC de gasoil en train de se former sous ma voiture… La durite alimentant le réservoir était percée… Y a des jours comme ça...