4.8.06

Au 56, 7, 8, 9, peu importe...

Bon alors c’est pas franchement le genre de la maison de vous balancer des machins trouvés sur Internet (en général, et sur Youtube en particulier) en guise de post, mais j’ai trouvé ça excellentissime et en plus, comme vous le savez..... j’ai du retard! (merci d’éviter les commentaires sur la fin de cette phrase!)

En fait je cherche un moyen pour mettre en ligne des vidéos comme je l’ai déjà fait, mais... sans passer par dailymotion; car bon visiblement lesdites vidéos ont été visionnées un certain nombre de fois depuis ce site-là (j’ai même eu droit à un commentaire pour me dire que c’était nul... merci merci), alors pour des vidéos de feux d’artifices c’est pas trop grave, mais pour certains délires filmés pendant le récent anniversaire de Pascal... je préfère viser un public un peu plus ciblé, celui du blog, plutôt que de laisser ça à la portée de n’importe qui farfouillant sur le net à la recherche du nouveau Numa (note à l’intention de Sophie: non c’est pas une référence à Numa Pompilius :-D). Pascal m’a parlé d’un logiciel appelé FLV player, sauf qu’il est infichu de me dire comment ça marche, et que le tutoriel sur le site d’où c’est issu est loin d’être très précis...

En attendant, voici donc des vidéos trouvés sur le net.

– À la perspective de vos retrouvailles, ton petit cœur tressaille: l’amour est de retour! Voici la bande-annonce du prochain blockbuster U.S. de l’été: Titanic II, the surface. Jack is back, et il est pas content!



Mention spéciale à une certaine dinde de notre connaissance qui, après avoir vu ça, a cru que c’était une vraie bande-annonce et que le film allait vraiment sortir! MDR

(Par contre c’est pas un concours de plus mais si vous avez reconnu des films dont les images ont été utilisées.... n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires! Perso, outre bien sûr Titanic, j’ai repéré des emprunts aux Evadés, à Arrête-moi si tu peux, Roméo et Juliette, et même, me semble-t-il, à L’antre de la folie de Carpenter, mais il m’en manque.)

– Après Titanic II, Terminator IV: quand Terminator rencontre Jésus! Pour ceux qui ne l’auraient pas vu sur le blog d’Hervé, et même pour les autres (on ne s’en lasse pas):



– Et pour rester dans le cinéma et finir néanmoins en musique, une Marche Impériale dirigée d’un.... sabre-laser de maître! (merci à Katia qui m’a fait découvrir ça tout à l’heure)



Bon allez, pour me racheter, un post un peu plus “culturel” arrive dans quelques minutes. ;-)