2.9.08

Photo souvenir

Un matin, il y a quelques temps de ça, au début de l’été, alors que je roulais sur l’autoroute en direction d’Aix, je me suis fait doubler par une voiture de police visiblement très pressée puisque j’étais (selon mon habitude sur autoroute) juste en-dessous de la limitation de vitesse et qu’ils ont rapidement disparu de mon champ de vision. Sur le coup je me suis dit que les occupants de la voiture répondaient peut-être une urgence... Je les ai retrouvés quelques kilomètres plus loin sur le bas-côté de l’autoroute, en train d’installer en radar.

Sur le coup, ça m’a plutôt fait rire.

Hier après-midi, alors que je roulais dans la banlieue de Marseille pour me rendre chez ma chérie, je me suis retrouvé ‘‘talonné’’ dans la voie de dégagement d’un rond-point par une – autre (enfin je crois!) – voiture de police visiblement très pressée. J’ai accéléré pour libérer ladite voie de dégagement jusqu’à l’endroit, quelques mètres plus loin, où celle-ci rejoint une double-voie où je pourrais être doublé – ce qui fut fait. Et là j’ai aperçu un flash lumineux en provenance d’une voiture sur le bas-côté de la route.

Sur le coup ça ne m’a pas vraiment fait rire. Même avec le ‘‘recul’’, d’ailleurs.....