15.7.08

Un long week-end de mariage
et autres festivités

Image Hosted by ImageShack.us

Vendredi, j’avais l’impression d’être samedi. Lundi, j’avais l’impression d’être dimanche. Entre les deux, faut dire aussi que j’ai pas mal dormi, ça n’aide pas pour s’y repérer. :-D

Reprenons depuis le début.

Image Hosted by ImageShack.us

Vendredi matin donc, Sophie et moi avons mis aux aurores le cap sur Fourras, Charente-Maritime, en face de l’Île d’Aix et du Fort Boyard, puisque dans l’après-midi s’y mariaient Elise et David (alias Pernette et Yoric pour certains intimes).

Image Hosted by ImageShack.us

Bien que ce mariage soit prévu de très longue date, il y a eu dans tout cela une... euh... certaine dose d’improvisation

Image Hosted by ImageShack.us

et les mariés se sont trouvés face à pas mal de problèmes à résoudre, mais tout a été surmonté sans encombre et cette journée fut au final une radieuse réussite.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Pour se remettre de toutes ses émotions – et de la soirée où la piste de danse s’est vue limite transformée en décor pour une reprise d’On achève bien les chevaux –, le week-end fut ensuite consacré à profiter du sable, du soleil, et pour certaines personnes en particulier de l’absence de tout ce qui aurait pu ressembler à du matériel susceptible de travailler sur une thèse (ou assimilé).

Image Hosted by ImageShack.us

Lundi matin, 14 juillet, réveil aux aurores again pour profiter des invitations que mon cousin et ma belle-cousine précédemment mentionnés, tous deux dans la Marine, nous avaient dénichées pour le défilé.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

N’étant pas vraiment un maniaque des défilés au pas cadencé, je craignais un peu cette matinée mais elle s’est avérée plutôt sympathique, une fois le défilé commencé on ne voyait pas le temps (contrairement aux soldats) passer. L’accent mis sur l’Europe et l’ONU est également fort appréciable. Toutefois j’ai encore plus apprécié l’autre occasion fournie quelques heures plus tard par notre présence exceptionnelle, Sophie et moi, à Paris un 14 juillet, je veux parler bien sûr du magnifique feu d’artifice qui a clôturé la journée, sur des musiques cette fois-là entièrement tirées d’opéras ce qui ne gâche rien. Le scintillement de la Tour Eiffel répondant au scintillement dans le ciel au-dessus du Trocadéro enflammé est une image que j’espère garder longtemps en mémoire.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


P.S.: comme c’est la saison des remerciements sur ce blog (profitez-en), merci à Elise et David pour l’invitation, à Laurence pour nous avoir hébergés et pour sa gentillesse de façon générale, à Georges le super témoin à tout faire sans le sens de l’organisation et la disponibilité duquel les choses eussent été nettement plus compliquées pour tout le monde, et à Valérie et Thierry pour l’adresse du bon petit resto du 14; valà c’est tout pour aujourd’hui!