2.7.08

Un tour à Tours

Image Hosted by ImageShack.us

Tours: sa cathédrale Saint Gratien...

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

...et son Cloître de la Psalette...

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

...son Musée des Beaux Arts...

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

...son château (pas visité)...

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

... et ses étudiants de lettres plus ou moins en perdition, venus y passer les épreuves orales du Capes. Dans mon cas c’était ce week-end. Dans la mesure de ce que j’ai pu ou cru en percevoir, je pense ne pas trop devoir m’en faire pour l’explication de texte. En revanche, pour les deux autres épreuves, celles pour lesquelles je n’avais eu aucun entraînement avant cela – l’une parce que le professeur censé me le dispenser m’a posé des lapins à chaque fois, l’autre parce que l’IUFM, auquel je ne m’étais pas inscrit en plus de la fac, en garde jalousement les arcanes –, je serai un peu plus circonspect. Disons qu’en latin ça aurait pu être pire, mais que certaines remarques et attitudes du jury de l’épreuve de didactique me laissent à penser que ma prestation ne les a guère enthousiasmés. Quoi qu’il en soit, il ne reste de toute façon plus qu’à attendre la publication des résultats d’ici environ une semaine. Plus rien à faire – expression à prendre dans les deux sens possibles. Car, oui, ça signifie aussi que je suis en vacances.