22.9.06

Suite logique du précédent

Mon ordinateur portable a rendu l'âme. Le disque dur donnait des signes d'agonie depuis quelques temps, mais ce sont finalement les composants internes de l'alimentation qui ont lâché en premier. Ne voulant plus recevoir de courant, l'ordinateur a fini par sombrer dans un coma profond après avoir épuisé sa batterie. Je ne sais pas trop encore comment je vais faire pour récupérer ce qu'il restait encore dessus (heureusement j'avais fait un max de sauvegardes dernièrement...).

Hier après-midi passé à aller acheter un nouveau portable, ou plus exactement première moitié de l'après-midi passée à aller l'acheter et deuxième moitié passée à le configurer, à repartir à la recherche des logiciels, favoris internet les plus utiles ou les plus fréquemment utilisés, etc.

Pendant ce temps-là évidemment, mon mémoire secondaire que je comptais boucler ce week-end n'avance pas.

Bon voyons le bon côté des choses: en dépit du fait que mon « beau n'ordinateur tout neuf » (comme dirait quelqu'un.....) a coûté plusieurs centaines d'euros que moins que son prédécesseur, il a trois fois plus de mémoire et est bien plus performant. En plus il n'est pas perclus de dysfonctionnements comme l'était son prédécesseur qui ne s'était jamais tout à fait remis d'une attaque de virus survenue en début d'été dernier. Je trouve même que le clavier est mieux (je ne saurais pas dire pourquoi, à vue d'oeil pas de différence notable, toujours est-il que je tape dessus assez naturellement, alors que même après trois ans j'avais toujours des p'tits problèmes avec le clavier de l'autre, il est peut-être plus proche d'un vrai clavier de ''vrai'' ordinateur ?...).

Néanmoins je ne peux m'empêcher de constater qu'il me manque encore un bon nombre de choses dessus par rapport à tout ce que j'avais l'habitude d'utiliser.... le manque principal étant pour l'instant: WORD. Sans traitement de texte, ça ne va pas aider pour terminer le mémoire secondaire.


Ah, pendant que j'y suis dans ma petite liste, mon lecteur DVD est lui aussi en train de montrer des signes de faiblesse de plus en plus évidents, et je n'arrive plus à mettre la main sur ma toute nouvelle carte d'étudiant payée il y a moins de deux semaines.