3.12.07

Paysages belges (nocturnes)

Image Hosted by ImageShack.us

Je reviens de Bruxelles où j’étais allé assister au colloque Aux limites de l’imitation: l’Ut pictura poesis à l’épreuve de la matière aux XVIIe et XVIIIe siècles organisé à l’Académie Royale. L’évènement ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour flâner à travers la ville, mais je me suis quand même un peu baladé la nuit venue. Mes pas m’ont porté vers cette place dont nul, ayant visité la capitale de l’Europe, n’ignore sans doute le nom – moi mis à part (impossible de repérer l’endroit sur la carte de Bruxelles de mon Guide du Routard, toute info en commentaire sera la bienvenue!!) la Grand-Place. La nuit était noire, il pleuvait, et l’envie m’a pris de m’amuser avec le temps de pause (les photos présentées ici ne sont pas retouchées)...

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

(Comme d’habitude désormais, on peut accéder aux versions pleine taille en cliquant sur les images... sauf pour la deuxième qui est vraiment trop floue!)