5.5.06

And the winner is Quelqu’un ! ça change

Alors que je commençais à désespérer de voir quelqu’un s’intéresser à ce concours qui n’était pourtant pas d’une difficulté extrême, Il est arrivé, comme tombé du ciel dans les commentaires de mon blog. Il, c’est Yves, et si je ne peux pas vous affirmer qu’Il vient du ciel (et les étoiles entre elles..... désolé), il semblerait qu’Il vient de Montpellier. Yves passait donc par là, a vu de la lumière, est entré, et il a bien fait.

Yves a donc gagné un carambar virtuel

Image Hosted by ImageShack.us

(ouais je sais j’ai fauché l’idée à la boîte à images) pour avoir trouvé l’une des deux bonnes réponses!

Pour cette photo-là, donc,

Image Hosted by ImageShack.us

le cadrage était inspiré de deux toiles de Corot, à savoir principalement celle-ci, qu’Yves a correctement identifiée:

Image Hosted by ImageShack.us
Florence, Vue prise des Jardin Bomboli (1835-1840)

La présence du personnage sur sa balustrade rappelait plutôt (bien involontairement de la part de la personne photographiée, bien sûr!) cette toile-là:

Image Hosted by ImageShack.us
Les jardins de la villa d’Este à Tivoli (1843)

...mais j’avoue que quand j’ai pris la photo j’avais amalgamé les deux dans ma tête et que c’est donc surtout la première toile (avec la position de la balustrade et des bâtiments) que j’avais à l’esprit! Comme quoi...

En tout cas félicitations Yves, qui que tu sois et merci aussi pour le petit conseil-ballade!

Voilà, et puis ça n’a rien à voir, mais pendant que j’y suis, merci à Hervé pour ces deux excellents fakes réalisés à partir de photos prises ce dimanche [cliquez sur les images pour les voir en grand]:

Free Image Hosting at www.ImageShack.us et Free Image Hosting at www.ImageShack.us

(Pour ceux qui veulent les photos du double-anniversaire d’Eliz et d’Anne à St Pons dimanche, tout est à télécharger par là; allez-y si ça vous tente, y en a jamais que pour quelques 90 mégas sans compter les photos d’Hervé, moi j’avoue que j’ai la flemme de les mettre en ligne une par une!)