18.9.05

Objectif Italie (la marche sur Rome 2 le retour)

Bon alors un p’tit post pas trop long car l’objectif principal pour les heures à venir c’est la révision de l’italien. Théoriquement je devrai(s ?) y passer tout mon dimanche... vu que lundi matin je dois repasser mon partiel. Tout ça parce que comme je soutiens mon mémoire en septembre... je suis inscrit à la session de septembre (le secrétariat a eu l’obligeance de me le confirmer après deux mois de doute)... et doit donc repasser LE partiel où je n’ai pas eu la moyenne... et ce bien que mon lamentable 4,5 en italien ne m’empêche pas d’avoir entre 14 et 15 de moyenne générale sur l’année. Alors je me dis que je ne pourrais pas faire pire que 4,5 et que si je fais mieux ben ça augmentera d’autant ma moyenne, mais comme motivation pour relire des pages et des pages de conjugaison italienne pendant des heures ça reste limite.

En attendant, voici quelques nouvelles croustillantes de mon mémoire.

Jeudi, alors que je revenais, dans un état d’euphorie que je vous laisse imaginer, d’une nouvelle après-midi de travail chez patron-adoré (vivement la fin du mois), à l’écouter me donner sa vision du problème des retraites en France et m’expliquer que tant que les Français-de-souche-qui-travaillent-durs ne toucheront pas plus d’argent que les Noirs qui passent leur vie à se branler en squattant dans des immeubles luxueux que je pourrais même pas me payer, faut pas s’étonner que ça aille mal [sic, merci de ne pas m’attribuer le contenu de ces propos], puis à me faire engueuler devant tout le monde parce que je lui explique qu’il me demande de faire sur l’ordinateur quelque chose de techniquement IMPOSSIBLE (sauf intervention personnelle de Bill Gates dans le programme du prochain Windows, mais j’en doute) et qu’il me répond que je n’ai qu’à trouver un moyen que ce soit possible – après tout ça donc, alors que je rentrais chez moi, j’ai eu la joie de trouver dans ma boîte aux lettres électronique un courriel de ma prof.

Première partie du courriel : elle est passé à la fac la veille, n’a pas trouvé (justement) la version imprimée du mémoire que j’étais censé avoir déposé dans son casier la semaine précédente, et me demande si c’est normal.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ce n’est pas normal j’y suis allé je l’ai déposé ce mémoire je suis allé dans son bureau y avait une femme j’ai supposé que c’était une prof je lui ai donné le mémoire en lui expliquant ce que c’était y avait le nom de la prof écrit en grandes lettres bien lisibles sur l’enveloppe elle m’a dit qu’on lui ferait passer et maintenant alors que moi j’attendais qu’elle le lise elle me dit qu’elle l’a pas trouvé elle va imaginer que je l’ai pas rendu que j’ai rien foutu rhââââââââââââââââââââââââââââââââââââ !!!!!!!!!!...

Deuxième partie du courriel : puisque je ne suis qu’en première année de master, selon elle il n’y a aucune raison que j’ai à faire une soutenance orale du mémoire.

Ah. Bizarrement tous les étudiants de master 1 que je connais ont fait ou s’apprêtent à faire leur soutenance orale. Bizarrement au secrétariat ça ne les a pas choqué quand j’ai dit que j’attendais de faire ma soutenance orale en septembre. Bizarrement le règlement de la fac tel qu’exposé sur le site internet officiel dit que si je ne fais pas cette soutenance orale avant le 30 je ne valide pas mon année.

Re-rhââââââââââââââââââââââââââââââââââââ !!!!!!!!!!...

J’envoie donc un mail dans lequel j’explique tout à ma prof et dans lequel je lui promets de rapporter une nouvelle version imprimée le lendemain à la fac.

Le lendemain, trajet jusqu’à Aix, j’arrive à hauteur du bureau et je croise un autre professeur, M. R***. Je le salue au passage, il me demande ce que je fais là, j’explique brièvement ma situation quant au mémoire non-trouvé. Et là, j’ai droit à l’explication.

J’avais supposé (à tort) que le casier de ma prof se trouvait dans le bureau à son nom. Erreur. Les casiers de tous les profs se trouvent dans une autre salle, approximativement 35 petits mètres plus loin. Trente-cinq mètres que ma prof n’a visiblement pas pensé à faire quand elle venue vérifier que je lui avais bien fait passer ce que je lui avais dit. Car mon mémoire, quant à lui (R*** me le certifie), est TOUJOURS, une semaine après, bien sagement dans son enveloppe, sur la table du bureau de ma prof, à attendre depuis une semaine que la personne concernée veuille bien en faire la lecture.



Y a des jours comme ça...




OUIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!

Image Hosted by ImageShack.us