12.4.08

Le pire est derrière moi

Image Hosted by ImageShack.us

Bon voilà… les écrits du Capes sont passés… les écrits de l’Agrégation sont passés...

La semaine qui s’achève fut assez éprouvante, d’autant que le rythme et le poids des épreuves (dont l’ordre a été modifié cette année je ne sais trop pourquoi, mis à part la volonté d’achever un maximum de candidats) n’ont pas été rendus plus simples à supporter, en ce qui me concerne, par une bronchite et un début de rhume.

Pour le reste, j’ai l’impression de m’en être sorti mieux que l’an dernier sur certaines épreuves (la dissertation de littérature comparée notamment), moins bien sur d’autres (le latin notamment, pourtant la barre n’était pas haute, mais il est vrai que là, même en lisant après coup la traduction aux Belles Lettres, je n’ai toujours pas compris le texte...). De toute façon, je ne me risquerai pas à faire des pronostics. Avec la réduction drastique des postes, j’aurais plutôt tendance à dire que je ne pars pas gagnant, mais gardons toujours une petite lueur d’espoir, on ne sait jamais...

Résultats d’admissibilité du Capes: mi-mai; de l’Agrégation: début juin. On verra bien à ce moment-là. (Bien que je ne me sente pas trop sûr de moi pour la dissertation, je préfère ne pas trop m’attarder à envisager le scénario-catastrophe d’une non-admissibilité au Capes: je serais vraiment dans la m...).

En tout cas, pour l’instant, je suis en vacances. Je vais enfin pouvoir renoncer à ma vie d’ermite, reprendre contact avec des amis qui sont sans nouvelle de moi depuis des mois... Enfin, en tout cas, dès que j’aurai fini de cracher mes poumons au fond de mon lit, et après être allé passer deux semaines au calme à Paris auprès de Sophie. Vacances, j’oublie tout.

(...enfin presque: je vais peut-être quand même me plonger dans Andréas d’Hofmannsthal... mais pas -uniquement- à cause du programme de comparée, entendons-nous bien...)