17.1.06

The worst movie you ever saw? Well, my next one
will be even better!... Hello ?...

Je suis réellement désolé (enfin, faut pas trop pousser, mais quand même) du traitement un peu anarchique de l’arrivée des posts sur ce blog mais entre les moments où je suis overbooké par le boulot et les moments où je suis à Paris – ma chérie n’ayant toujours pas Internet… même si ça ne devrait plus tarder (en même temps Claire m’a dit ça tout le long de notre relation… et n’a finalement pris Internet qu’après m’avoir largué… donc méfiance et patience!) –, bref il y a des moments où je n’ai pas la possibilité d’écrire et des moments où cette possibilité revenue j’ai des tas de trucs emmagasinés à raconter. Donc voilà tout ça pour dire qu’après deux semaines de silence vous allez normalement vous prendre cinq ou six posts dans la face dans les jours qui viennent.

Et commençons si vous le voulez bien (d’ailleurs si vous le voulez pas je m’en tape hein! z’avez qu’à pas lire) par l’anniversaire d’Audrey qui a eu lieu il y a un peu plus d’une semaine maintenant, mais comme c’était la veille de mon dernier départ pour la capitale, et qu’en plus j’avais des problèmes de connexion à ce moment-là, j’ai renoncé à vous faire ce post à trois heures du matin, d’où le décalage. Et oui, je sais, ça fait deux posts sur des anniversaires qui se suivent de façon très proche, mais croyez-moi… ce n’est pas le dernier! Qu’est-ce que j’y peux moi si je connais des tas de gens qui sont nés fin décembre / début janvier (Jésus, Marie, Audrey…)?

– Pour Jésus je plaisante bien sûr, je suppose que vous êtes tous au courant qu’il n’est pas né un 25 décembre (mais plus probablement en mars). –

Bref pour revenir à l’anniversaire d’Audrey, celle-ci avait eu l’heureuse idée de le faire sous forme de soirée à thème, le thème retenu étant: les personnages des films de Tim Burton. Ce qui aurait pu être l’occasion d’une fête endiablée

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

…si tous les invités avaient joué le jeu! Ce qui ne fut pas précisément le cas. Donc au final il y avait une Mme Crane (la maman sorcière d’Ichabod dans Sleepy Hollow)

Image Hosted by ImageShack.us

sous les traits de la reine de la soirée

Image Hosted by ImageShack.us

une Victoria Everglott (des Noces funèbres)

Image Hosted by ImageShack.us

sous les traits de Marie

Image Hosted by ImageShack.us

et un Ed Wood (du film du même nom)

Image Hosted by ImageShack.us

qui comme le vrai Ed Wood avait emprunté son pull rose à sa vraie copine :-)

Image Hosted by ImageShack.us

(Je vous passe les photos de la séance d’essayage, ça c’est privé! :D).

Alors on nous avait promis un Pee Wee

Image Hosted by ImageShack.us

mais finalement, faute d’avoir pu récupérer ses vêtements dans ses cartons de déménagement Thibaut est arrivé en «figurant de Big Fish» (en habits normaux quoi…). Quant à Catwoman

Image Hosted by ImageShack.us

elle s’est décommandée le matin pour cause de maladie (triste monde, où Catwoman a la gastro!...). Je ne parlerai même pas de ceux qui sont venus sans costume ni excuse, na!

Bref nous n’étions que trois à avoir revêtu nos habits de lumières:

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Ce qui admettez-le fut bien dommage, car enfin les possibilités étaient tout de même assez nombreuses!

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Bon d’accord pour les dernières propositions ça nécessitait un brin de maquillage…

Je n’en suis pas à me plaindre que le chat n’ait pas été repeint en noir

Image Hosted by ImageShack.us

…mais tout de même, messieurs (oui car les filles étaient rares, mais toutes costumées, elles), un petit effort aurait rehaussé le niveau de la soirée! Non que celui-ci fut bas, attention. Votre manque d’attention ne suffit pas, heureusement, à compromettre entièrement cette petite réception très conviviale et très réussie par ailleurs.

Sinon en dehors d’une prestation pitoyable de votre serviteur dans la délicate affaire de la découpe des gâteaux

Image Hosted by ImageShack.us

ce fut un anniversaire presque "classique", avec bougies

Image Hosted by ImageShack.us

et soufflage de bougies

Image Hosted by ImageShack.us

...avant de prendre finalement congé de nos hôtes à un horaire qui pour une fois n’était point trop indu. Il faut dire que chacun avait des choses à faire dans les heures qui suivaient. Pour ma part, le matin même, je reprenais le train de Paris où m’attendait une fille charmante...

Image Hosted by ImageShack.us

La suite au prochain numéro.