9.1.07

Save the cheerleader, save the world

Etant entendu qu’il n’est pas plus original et novateur de refuser d’adopter des bonnes-résolutions-de-nouvelle-année qu’il n’est transgressif de les adopter effectivement, et que de toute façon ‘‘bonnes résolutions’’ ne signifie pas réalisation, je m’en tiendrai à un statu quo et comble de l’habileté (ou de la mesquinerie, au choix) j’en garderai le contenu pour moi.

N’ayant pu m’y prendre plus tôt, pour différentes raisons qui n’étaient pas toutes indépendantes de ma volonté mais certaines si quand même, à défaut de mail ou autre j’en profite, ici là tout de suite, pour présenter mes vœux pour 2007 à Audrey, Anne, Caro, Claire (si d’aventure elle passe par là), Delphine, Hervé, Johan, Katia, Marie, Marie, Mélanie, Pascal, Ségolène, Stéphanie, Thibaut, Youfie, ainsi qu’à tous ceux avec qui ils/elles partagent leurs vies s’ils ne sont pas déjà dans la liste, et, dans un grand élan de générosité, à tous les lecteurs du blog que la parcimonie avec laquelle je poste ces temps-ci n’ont pas fait fuir (je préfère ne pas trop m’approcher du compteur de visites pour ne pas voir la prévisible hémorragie). À chacun selon ses désirs, ses besoins, ses goûts et préférences, je souhaite santé, prospérité, réussite, amitié, amour, gloire, beauté, sexe, pouvoir, immunité diplomatique, bonnes lectures, bons films, bonne bouffe, plein de rencontres, la paix dans le monde, un café et l’addition, sans oublier la reformation des Beatles – rayez les mentions inutiles.

En ce qui concerne spécifiquement ce blog, je dédie symboliquement l’année aux mânes de tous les posts que je n’ai pas pu faire depuis le début des ‘‘festivités’’ agrégatives, et en particulier aux chroniques, commencées et laissées à l’état de brouillons demi-rédigés, des films Les Anges exterminateurs de Jean-Claude Brisseau, Le Dahlia noir de Brian De Palma et Casino Royale de Martin Campbell, et des expositions Cézanne à Aix-en-Provence et Hogarth au Louvre. Puissent ces billets avortés connaître le repos dans les limbes de l’internet.

Dans le prochain post, des photos de mes quelques jours à Venise avec Sophie pour le Capodanno. Peut-être. Si j’ai le temps.