22.2.06

And the winner is Personne

En ces lendemains de 14 février il est grand temps de donner la réponse que vous attendez tous – pardon, je corrige: qui était complètement sortie de l’esprit des deux pauvres participants – au concours lancé en décembre à l’occasion du post sur Lyon.

Il s’agissait je le rappelle de découvrir quelle célèbre scène de film je pouvais bien avoir en tête en prenant la photo suivante:

Image Hosted by ImageShack.us

donc une jeune fille photographiée en train de descendre des marches – je rappelle les indices: la scène se situe dans un célèbre musée parisien et est extraite d’un film américain des années 50 mettant en scène celle que j’avais qualifié d’«une des plus jolies actrices de tous les temps» (indice éminemment subjectif je vous l’accorde).

Ma maman a trouvé du premier coup, mais elle, elle était hors concours. Audrey a bien identifié le musée dont il était question mais pas le reste et Hervé, tentant un autre angle d’approche, m’a aligné pendant toute une soirée sur MSN les noms d’actrices (sans jamais tomber sur la bonne).

Tout cela aura au moins le mérite de m’éviter de me creuser la cervelle pour savoir comment récompenser la personne ayant trouvé la solution, puisque cette personne il n’y a pas. Mais cela ne m’empêchera pas de vous donner la réponse (ne serait-ce que parce que Sophie, elle aussi, aimerait bien la connaître et savoir à quelle sauce elle a été mangée sur ce coup-là!), et la réponse est:

Image Hosted by ImageShack.us

Audrey Hepburn descendant les marches du grand escalier du Louvre sous l’objectif de Fred Astaire dans Funny Face (ou en v.f. Drôle de frimousse) de Stanley Donen en 1957.

Voilààààààààààà.

Et pour les esprits chagrins qui trouve qu’il faut vraiment avoir l’esprit tordu pour voir ceci

Image Hosted by ImageShack.us

dans ceci

Image Hosted by ImageShack.us

je répondrai: certes! mais il faut surtout regarder avec les yeux de l’Amour... ;-)