31.1.06

C’est Latka qui va être content

Je vous avais promis ENCORE un anniversaire, voici celui d’Emmanuelle (la sœur de Sophie), tel qu’il fut fêté le dernier soir de mon précédent séjour parisien (oui je sais... à force de prendre du retard dans la rédaction de mes posts les infos commencent à dater, mais bon... occupé boulot patin couffin tout ça, je me répète). Bref pour revenir à l’anniversaire en question, il faut savoir qu’ils lui ont monté un plan MO-NU-MEN-TAL.

Explication: Manue habite Marseille, mais sa grande sœur (Sophie, donc) et sa meilleure amie (qui s’appelle aussi Sophie, faut suivre) se sont délocalisées sur Paris. Cette dernière avait donc décidé de la faire venir dans la capitale pour son anniversaire… mais sans le lui dire!

C’est donc la veille au soir, le vendredi, à l’issu de son anniversaire «normal», en famille, que Manue s’est vue remettre par sa mère un billet pour Paris, départ le lendemain matin 10h! Sa mère a fait en sorte de ne la mener qu’au dernier moment à la gare… ce qui laissait le temps à une autre amie, qui prenait également le TGV mais dans une autre rame, de mettre sur sa place une grande enveloppe à son nom, avec marqué en lettres rouges: «CONFIDENTIEL, AFFAIRE D’INTERET INTERNATIONAL» (je vous laisse imaginer la tête de Manue… et celle des autres passagers autour!), dans laquelle un mot l’invitait à aller récupérer une autre enveloppe déposée elle… dans les toilettes du TGV!

Réceptionnée à son arrivée, elle s’est faite balader toute l’après-midi à travers Paris où avait été préparé tout un jeu de piste. Sous la bonne garde de complices qui se relayaient, elle a dû répondre à des énigmes et mener à bien des «missions» (prendre un café près du Sacré Cœur, faire du manège à Montmatre…). Le point final du périple était Daumesnil

Image Hosted by ImageShack.us

où nous attendions dans une brasserie avec vue sur une cabine téléphonique dont Sophie (l’amie et organisatrice que j’appellerai à présent, pour des raisons de commodité, Sophie n°2, et qui s’était bien gardée de se montrer à Manue jusque là) avait relevé le numéro… Arrive finalement Manue, j’appelle la cabine, elle décroche, et de ma plus belle voix caverneuse je demande: «Mademoiselle A***, vous êtes en retard… J’espère qu’au moins vous avez rempli intégralement votre mission…»

Manue (voix un peu hésitante): «Euh… oui… je crois…»

Et là je me suis mis à crier: «Ouaiiiiis!!! Les gars [alors qu’il n’y avait que des filles autour de moi :D], les gars elle a rempli sa mission!!! Elle a sauvé Paris des flammes!!! Allez, on lui offre l’apéro?! Ah tout de même, elle a sauvé Paris, on peut bien lui offrir l’apéro!!»

MDR

Mais attention, pour accéder à l’apéritif, il y avait un protocole à respecter! On lui a fait se bander les yeux en plein milieu de la rue avec son écharpe, avec interdiction d’enlever le bandeau tant qu’elle n’entendrait pas le mot de passe: «Blanche de Castille»!

Que nous ne nous sommes bien entendu pas privés de lui hurler en quadriphonie dans les oreilles! :-D

Suite à quoi on a marché jusqu’à chez Sophie n°2, histoire de partager effectivement l’apéritif promis

Image Hosted by ImageShack.us

...d’admirer un bonsaï qui passait par là (me demandez pas son rôle dans l’histoire, j’ai toujours pas compris!)

Image Hosted by ImageShack.us

et que je prenne l’inévitable photo de groupe:


Image Hosted by ImageShack.us

Suite à quoi (bis) nous avons pris le chemin d’un restaurant, mais attention pas de n’importe quel restaurant... un restaurant... ROUMAIN!

... et là je sais qu’il y a un certain nombre de mes lecteurs qui sont probablement aussi morts de rire que je l’étais! (Pour les autres, allez zyeuter un peu les liens en haut de page, à l’occasion.)

C’était même paraît-il le meilleur resto roumain de Paris, coincé quelque part au fond d’une ruelle entre le Sentier et les Halles.

Donc il y avait :

Emmanuelle

Image Hosted by ImageShack.us

Sophie

Image Hosted by ImageShack.us

Sophie n°2

Image Hosted by ImageShack.us

Thibaut...

Image Hosted by ImageShack.us

...et Solène, que j’avais déjà croisé aux JMJ

Image Hosted by ImageShack.us

Plus d’autres personnes que je ne connaissais pas et dont à ma grande honte j’avoue n’avoir pas retenu le nom (si je les recroise peut-être...)

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Et une succession de plats plus ou moins typiquement roumains

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Au bout d’un moment l’alcool de livèche (revendu sous le nom d’un vin banalement français, mais on ne me trompe pas si facilement!), l’alcool de livèche donc a commencé à faire de l’effet à certaines personnes…

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Heureusement dans cette débandade généralisée il restait quelqu’un pour assumer la fonction de point de repère, sérieux et stoïque:

Image Hosted by ImageShack.us

...ou presque...

Image Hosted by ImageShack.us

Sans alcool, la fête est plus folle! :-D (Fallait pas me reprocher de faire toujours des "têtes sérieuses" quand je me prends moi-même en photo ma chérie! Fallait pas! Du coup... :-D)

Bon pour le reste... vous connaissez le rituel

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Et encore une zolie photo pour la fin :-D

Image Hosted by ImageShack.us